Voici une présentation des streets artists actuellement exposés dans la galerie

MEIJA JOHN

Arrivé en France lors de la Coupe du monde de 1998 dans le sillage de l’équipe de Colombie, John Mejia, qui confie dessiner depuis qu’il est tout petit, n’est jamais reparti. Resté en France, il commence à prendre des cours de peinture, et à définir son style. L’artiste d’aujourd’hui agé de 40 ans avoue avoir eu envie de peindre après avoir découvert les œuvres de son compatriote Fernando Botero, et il s’inspire de Gustav Klimt et de Lucian Freud.

DIZE

D’origine tahitienne, DIZE est né en 1974. Il commence le graffiti en 1990 aux côtés de BEARS et évolue avec les 90DBC, les DKA, les DKC et les CP5. Il enchaîne ensuite les tags et les throw-ups avec les UV TPK et travaille son lettrage avec les VMD et les GT. Inspiré plus particulièrement par BEARS et JAY1, DIZE est un pur produit du graffiti parisien.

C215

Street Artist Urbain Français, il travaille à Vitry-sur-seine aux abords de Paris. Adepte des crayons et des bombes, il devient à une trentaine d’années pochoiriste. Entre bichromie, caravage et autres œuvres plus oniriques ou colorées, il met en scène son environnement au travers d’humanisme, d’enfantillage ou de féminité.

C215 street art artiste
Florence Fabris

FLORENCE FABRIS

Est née en 1982, artiste multidisciplinaire française, elle travaille dans la région niçoise. Son harmonie se définit au travers de la paix, de l’amour et du partage, elle est adepte du dessin figuratif et abstrait.

SEEN

Richard Mirando est né en 1961 dans le Bronx où il y a grandi et y vit encore aujourd’hui. Prodige en art plastique il s’illustre dès son plus jeune âge, une bombe à la main. Graffiti artiste par excellence, à 20 ans il devient une icône via Style Wars. Reconnu comme le « Godfather of graffiti », il est un des plus gros influenceurs du mouvement

seen street artist
Fabrizio Bellanca

FABRIZIO BELLANCA

Artiste Italien, né à Rome en 1968. Il fait d’abord une école d’art avant de toucher au numérique. Il est dans l’expérimentation, d’abord graffeur, calligraphe puis peintre, Fabrizio travaille désormais principalement avec des feuilles de métal. Ses œuvres figuratives et abstraites présentent personnes, lieux ou  bâtiments.

FABEN

Graffeur et calligraphe français de la french Riviera ou il vit toujours. Après 15 ans de bombes, il décide de travailler sur toile et de sculpter. Il crée pour émouvoir et chambouler l’environnement. Il prône le positivisme et l’amour dans son œuvre. Il est notamment à l’initiative de Mr Lover.

Faben
tavar zawacki above

ABOVE

Est née en 1981 un ‘street artist’ californien qui ne livre que peu d’informations sur sa vie et tient à garder son identité cachée. Il est internationalement reconnu pour ses « flèches mobiles à messages » et ses grandes fresques de jeux de mots en plusieurs langues délivrant des messages.

AKIROVITCH

Est né en 1980 à Istanbul en Turquie. Graffeur autodidacte qui à évolué essentiellement sur Paris. A 34 ans passionné de lettrage, il se dirige logiquement vers la calligraphie. Sans oublier ses origines, il présente les lettres sous toutes leurs formes ou aspects dans son univers urbain afin de trouver son harmonie.

akirovitch
kiko street art

KIKO

Artiste Français né en 1985 non loin de la Canebiere. Passionné et autodidacte il est féru de pop art et de Street art. Il mêle sur ses toiles icônes dessins et graffitis. Sur base de fond abstrait, mélange de contraste réalisé à la bombe et en projeté, il vous emmène dans son univers.

COPE2

Né en république dominicaine en 1968, cet artiste débarque très jeune à New York dans le Bronx , il y vit d’ailleurs toujours. Train sherdder dans sa jeunesse il s’illustre dans « Style wars ». Légende vivante du mouvement Street art, sa marque aujourd’hui : Throw-up et couleurs vives, animent les murs et les toiles qu’il recouvre.

cop2
disco street art artist

DISCO

Née en 1972 en Amérique du sud, cet Artiste graffeur parisien est venu sur la toile pour faire de « l’abstraction lyrique », il nous délecte de ses couleurs intenses et de ses formes onduleuses.

DOK

Né en 1979 en France, ce Graffeur mais aussi calligraphe, est dans sa jeunesse à l’initiative du crew NWS et membre des UVTPK . Il est une figure emblématique du street art hexagonale. Présent à Paris comme à Marseille ainsi que dans toute l’Europe il reste de la vieille école et privilégie les créations sur toile et différents supports.

dok
elodie de fontenay

ELODIE DE FONTENAY

Née en 1987 dans le sud de la France, cet Artiste diplomée d’art appliqué, s’exprime dans un premier temps par la peinture à l’huile et le dessin au fusain. Depuis quelques années après avoir choisi de créer en réutilisant, Élodie vibre également en faisant du découpage et du collage de journaux noir et blanc.

EYONE

Né en 1976 en France, ce vandal parisien autodidacte à fait ses armes dans le métro. Connu et reconnu mondialement pour être à l’initiative du Crew UVTPK, il affectionne aujourd’hui la toile. Cet enfant du street art, fervant défenseur du travail dans l’urgence, allie avec excellence coulures et couleurs.

eyone

DEUX934

Née en 1977 dans le 93, Après la perte de son binome en 1992 il a longtemps graffer seul en région parisienne sous une multitudes de pseudonymes. en 2000 il rencontre Helek avec qui il crée le 934Crew. Il a aujourd’hui prit les pinceaux dans le sud de la France et dans un souci de pérennité ne travail plus ces toiles qu’a l’acrylique.

KONGO

Est née en France, à toulouse en 1969, cet Artiste débute jeune sur Paris sa carrière de graffeur. Très vite il impose un style bien à lui, entre Guada, Paris et Hong Kong, il nourrit son inspiration. Grace aux partages entre artistes et les voyages, son dynamisme et son exubérance n’ont de cesse de le démarquer dans le monde entier.

kongo

NATHY

Née en 1965 en France. Artiste de Fréjus dans le sud de la France, Nathy travail le collage, la peinture, la résine polyuréthane et l’action painting. Autodidacte et inventive elle customise des objets du quotidien aussi bien qu’elle réalise des toiles glacées aux couleurs intenses.

NICOLAS TEMPE

Née en 1972 en France. D’abord spécialiste dans les moules en silicone pour le cinéma et les plus grands chef pâtissier du monde, Nicolas Tempé se tourne vers l’art et invente sa mascotte le « Big Foot ». Ingénieux et méticuleux il dessine, réalise, laque et customise ses œuvres pour notre ravissement.

lin felton quik

QUIK

Née en 1958 aux USA. Lin Felton est un pionner Afro-américain du mouvement graffiti New Yorkais. Dès 10 ans il pose son blaz sur les murs de son quartier. Très engagé socialement il défend des causes grâce à son art.
Puis, il se fait connaître en inondant de graffitis les trains new-yorkais. Il côtoie Futura2000, Seen, Crash, Blade. C’est d’ailleurs Futura2000 qui l’initie au monde des galeries et qui l’encourage à réaliser ses premières peintures sur toile.

SHEPARD FAIREY

Aka Obey Giant. Artiste Américain née en 1970 à Charleston en Caroline du sud. il est serigraphiste, muraliste et illustrateur, graffeur et aussi DJ. Issu du monde du skateboard, il est reconnu après ces nombreux travaux anti bush et anti guerre dans les année 2000 et lors de la campagne de Barak Obama en 2008.

shepard fairey
scotie

SCOTIE AD

Née en France , elle fut la première femme graffeuse française, membre active des THS. Aujourd’hui graphiste et artiste elle peint la féminité mêlée de graffiti et d’érotisme.

DELTA2

DELTA 2 a été élevé dans la section espagnole de Harlem à Manhattan et s’est impliqué dans la peinture de métro à la fin des années 1970. DELTA2 a collaboré au cours de sa carrière avec des artistes comme SHARP, PART ONE, SWAN et même RAMMELLZEE

 

JERREMY BESSET

Née en France en 1984

Artiste autodidacte et passionné de dessin 

Il prend le blaze « ENUR » en 2001

Couleurs, lettrages et explosions de peinture sont son art de vivre

NBDA ou Nicolas Baron Del Amo

Artiste autodidacte de Cannes(06)

Inspiré par les comics et tout ce qui impacte notre vie de tous les jours

Ses petites phrases acides ne laissent pas indiférent et font souvent sourire

Ancien Mister Love, ses oeuvres font mouche

ELMAGO

ARTISTE PEINTRE, PLASTICIEN, COLLAGISTE
TECHNIQUE MIXTE, TRAVAIL DE L’ACRYLIQUE

« La source de mon inspiration varie selon le moment. La lumière souvent est la premiere impression
qui capte mon attention, c’est l’élément déclencheur de ma composition. Puis j’imagine la ou les
formes et j’utilise la couleur et la matiere pour leurs qualités expressives, en explorant le terrain
mystérieux de l’abstrait entre le percu et le ressenti, entre l’instinct et le rationnel…
Mes peintures et mes collages en technique mixte témoignent de ma volonté à traduire des
sentiments, une ambiance, une vision par des créations d’une facture moderne et actuelle.
Je cherche avant tout à susciter des émotions positives, un dialogue intime avec le spectateur. »

Photographe autodidacte

Inspiré par les lieux ou juste reste l’essence du graffiti, le béton et la nature qui reprend toujours ses droits.

Le coté post-apocalyptique est omniprésent dans ses photos en petits formats comme en grands formats 

Black and White

Mickaël Viviani est un artiste autodidacte

Il réalise des collages d’affiche de cinéma et de comics

Il réalise aussi des table basse en forme de cassette audio